AQUILA ARGENTEA Index du Forum

AQUILA ARGENTEA
Une guilde, une ambiance, un but: s'amuser.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le hunt précision

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AQUILA ARGENTEA Index du Forum -> aquila argentea -> Forum de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scorpio

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 19:12 (2011)    Sujet du message: le hunt précision Répondre en citant

Tout ( ou pas ...:p) savoir sur notre  belle  classe : le  hunt précision ( PvE )
Bon je m'avance un peu certes donc je vais faire un résumé (au moins pour les rerolls ) de ce que j'ai pu trouvé / testé IG si tu veus t'opti' accroche toi ^^

les termes version simplifiés Razz

tir de la chimère => Tchi
tir des arcanes   => Tdar
visée                => Vis
tir assuré          => Tass
tir du cobra       => Tdco
Tir rapide          => Trap
tir mortel          => Tmo

L'arbre de talent tout d'abord ( celui que j'utilise actuellement ) :  http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=hunter&c=367671

A savoir : 

Suivant la hâte (faire gaffe avec la hâte j'en parlerais plus loin) on peut grapillé les points en survie (trajectoire)
L'aura est un choix purement personnelle ( beaucoup de classe apporte naturellement ce buff qui est obligatoire a leur spé ou encore la béné des palas)
La flèche baillon est , je trouve ,un peu useless dans le sens ou beaucoup de classe ont de bien meilleur stun (rogue / pala)/ interruption (mage , démo) et moins contraignante aussi ( point de vue ressource), mais suivant les groupes elle peut s'avéré indispensable (choix  personnel donc ici)
Désigné pour mourir , 1 point seulement soit 50% de rajouté une marque du chasseur sur un switch de cible lors d'un Tchi / tdar (dans un cycle standard (j'en parlerais  plus loin) on place 2 Tdar + 1 Tchi faudrait vraiment être poissard qu'elle ne s'applique pas )
Tueur rapide ,1 point  aussi seulement. Le but étant surtout de coupler ce talent avec recouvrement rapide (vous aller adoré sa en Aoe^^)

Les glyphes :

Primordiale ( indispensable ) 

Glyphe de Tir des arcanes
Glyphe de tir assuré

pour la dernière c'est un choix personnel

Glyphe de tir rapide est la mieux  pour  optimisé  son dps
Glyphe de tir mortel peut tiré son épingle du jeu en raid mais sera prise dans le but de burst en éxecut (cible a -20%)
Glyphe de la chimère la moins opti pour le dps (qu'est ce qu'il raconte encore lui ,c'est notre tir ultime mais cette glyphe n'est pas opti? j'expliquerais pourquoi plus loin ) mais permet une fluidité appréciable

Majeurs , ici pas de glyphe indispensable toutefois je recommanderais celles si

Glyphe de lance piège est appréciable
Glyphe de flèche baillon si vous avez le talent associé
Glyphe de désengagement 

mineur :

glyphe de feindre la mort ( parce que FD > all :p)
glyphe de ressuciter le familier

Maintenant que l'échauffement est fini , rentrons dans le vif du sujet ( votre calculette deviendra votre meilleur amie ... ah et la boite de dolipranne aussi :p)

Les stats ce qu'il faut savoir (pour vos rerolls gardez en mémoire les caps et voyez le cycle directement si vous n'allez pas en raids ):

les caps

toucher 8 % (score de toucher 961)
hâte ( attention avec la hâte !) SANS LE BONUS 4 PIECES T11 soft cap 1235 (9,64% via stuff avec le talent 3/3 en trajectoire (branche survie)) AVEC LE BONUS 4 PIECES T11 déja softcapé
Agilité pas de cap
critique , cap inatteignable , pour le moment pas de cap donc( attention souvent en fin d'extension sa change pour les hunts)pour info sinon le cap est "actuellement" de 90,8%
maitrise , pas de cap mais le up pallier par pallier( ou %  par % )

Ce qu'il faut privilégié d'une maniere générale sa donne ceci

Cap toucher 8% > Soft cap hâte(!) 1235 > agilité > critique > maitrise > hâte

En quoi influe le toucher ? => capacité a pas raté ses tir ( propre au perso ). Normalement les tirs ne peuvent pas être esquivé ou paré . Notez que de vanilla a woltk ils pouvaient être bloqué par contre (cible avec boubou valable donc contre les tanks pvp aussi) mais cela restait rare, a confirmer pour cata' mais il me semble que sa soit toujours d'actualité (après raids quand j'analyse le recount j'ai quelques bloqués perso)
En quoi influe la hâte ? => Améliore (très légèrement) la regen de la focalisation (pour info 25% de  hâte up 1 point de focalisation) , up le dps du tir auto (imaginez le tir auto comme une incantation de xx minutes ,c'est le même principe que les priest ombre ( par ex) qui up la hâte pour augmenté leurs tics sur les DoTs) réduit aussi le temps de cast de Tass / Tdco (plus vite je cast ces 2 tirs, plus vite je regen ma foca) et Visée c'est pour ça que c'est une stat importante suivant le cycle que l'on veut obtenir. Suivant la latence il faut l'augmenté pour fluidifié tout le bazar ( personnèlement je reste sur un score de hâte de  1300/ 1350 ).D'un hunt a l'autre le cap hâte est modifié suivant : le bonus 4 Pièce T11 / le glyphe Tir de la chimère et modifie aussi votre cycle (j'expliquerais  plus loin)
En quoi influe l'agilité ? => 1 agi = 2 Pa (puissance d'attaque) d'après tous les guides qu'on peut voir, j'émet un doute la dessus quand je regarde ma fiche perso c'est clairement indiqué que j'ai 5079 agilité et que sa up la Pa de 5069 ( 1 pour 1 donc grosso modo ) la papatte du druide ou la béné des palas font un effet levier sur cette stat (oui se seront vos tanks préféré^^) augmente aussi votre % de critique actuellement j'ai 5079 d'agilité( via stuff) sa up mon score de critique de 14,10 % petit calcul 5079 / 14,10 = 360,21 agi pour 1 % critique ( Oui pour votre dps z'avez intéret a sortir la calculette ^^)
En quoi influe le critique ? => a voir plein de gros de gros chiffre Razz blague a part sa double les dégats que vous auriez infligé en temps normal votre stats en prio après l'agilité donc (pour info 179,29 point de critique = 1% chance de coup critique )
En quoi influe la matrise ? => a balancé un tir gratuit (le  bhonneur sur les flèches multiples Wink ) pour info 179,28 point en maitrise = 1%  en maitrise et 1% de  maitrise up de 2,1% le taux de proc du carquois sauvage (tir gratuit) a savoir la maitrise fonctionne point par point ou plutôt  % par %( ex : si après retouche vous arrivez a 14,99 % en maitrise vous n'avez pas le +2,1% ( inutile de se dire je vais avoir 2,09% ) de carquois sauvage ) couplé a la hâte , c'est une stat intéressante ( particulièrement en Aoe flèche multiple et via talent (voir plus haut))

Les gemmages / enchantements

Gemmes: Pas très compliqué priorité aux gemmes rouges ( 40 agi ) On ne respecte le sertissage QUE ( et seulement a cette condition ) si elle nous apporte le bonus + 20 agi (ex:torse 2 chasses a mettre rouge / jaune bonus de sertissage +20 agi on respecte avec +40 agi et + 20 agi + 20 critique .Torse similaire mais le bonus est +10 agi ( ou + xx maitrise / hâte) on ne respecte pas et met 2 gemmes rouge a + 40 agi.Pourquoi ? simplement que l'apport en dps est meilleur en + 80 agi ( et ce, même sans prendre en compte les buffs drood / pala ) Méta chasse cherchez le +54 agi +3 % aux degats critiques
Enchant : La encore pas de secret agi , agi , agi ( note cependant sur la cape le + 65 coup critique et les gants avec le + 65 maitrise la différence avec l'agi est tellement faible que les 2 se valent)

Les cycles 

Vous êtes toujours la ? C'est beau la motivation ^^ pour ceux qui cherchent a s'optimisé a mort ,je vous conseil de vérifié le stock de dolipranne Wink pendant ce temps expliquons dans les grandes lignes aux rerolls qui ne cherchent pas spécialement l'optimisation a mort jusqu'a la pointe des cheveux Razz
En partant du principe que vous avez le cap toucher , et le softcap  hâte ( avec un statut reroll vous n'allez pas en théorie ,en raid donc pas de bonus 4 pièces T 11 mais le softcap hate est atteignable (je le sais car je suis passé par la))

Le cycle est : de 100% de vie a 90% de vie => 

Marque du chasseur (évidement et 1 fois seulement^^) Détournement (si le tank a un miss sa va vous faire bizarre:p) / Trap / vis x2 / Tassx 3 / visx2 / Tass x3 / promptitude et rebelotte ( trap / visx2 etc )

Pourquoi visée et tir assuré seulement? C'est simple (enfin presque) via les talents on a +60 % de critique(vi vi ^^) sur la visée si le mob a + de 90% life . Et la visée , quand sa critique, sa pique fort Razz .Tir assuré sous tir rapide passe a 1,5 sec de cast ( pas moins tu es sur ? Oui je suis sur , notre gcd est de 1,5 sec incompressible peu importe ta hâte et a combien tu arrive en dessous de 1,5 sec , ton prochain sort devra attendre ce temps la et la hâte ni change rien.Il me semble qu'on soit la seule classe a pas pouvoir descendre le gcd via hâte)
Une fois que les 2 Trap sont passés le boss ( vu le burst sa ne peut que être un boss ) passe + ou - sous les 90 % ( pas trop la peine de se prendre la tête donc avec les %) on passe au 
2ème cycle (c'est la que la hâte intervient)

cycle (version simplifié) de 90 a 20 % => morsure du serpent / Tchi / Tdar / Tassx5 après sa  passe a : Tchi / Tdarx2 / Tass x5 (en cas de proc de Vis instant remplacez un Tass par la Vis instant) et ceci en boucle jusqu'a 20 % de vie du boss
Pourquoi ce cycle ? (je t'en pose des questions moi ? ... Razz ) C'est simple les Tass vous donnera le buff de Tass amélioré et vous permet de le conservé ( +15% vitesse d'attaque a distance cumulable (pour une fois) avec les buffs similaire) il vous permet aussi de faire proc "prêt a tiré" (la visée instant) tout les 2 cycles en moyenne (et vi la chance rentre en ligne de compte sa peut donc proc en début du 3 eme cycle)) Et enfin ce cycle permet de remonté la foca pile  poil pour refaire en boucle le cycle (sans être over foca donc pas de perte de dps) elle est pas belle la vie Razz ?

cycle 20% a 0% => Tchi / Tmo / Tdar / Tass x5 ( en gros le même que le cycle d'avant , sauf qu'on remplace un Tdar par un Tmo) 

Voila avec sa vous êtes sur d'être parmis le top du kikimetter ^^ (bon si vous êtes pas dans le top inspectez le matos des copains^^) ça a l'air fastidieux sur le papier mais pas vraiment IG je trouve, la prise en main des cycles 1 et 2 vient assez naturellement ( les poteaux sont nos amis ^^) on peut pas s'entrainé sur les poteaux dans les capitales pour le 3eme cycle car ils sont toujours full life ( d'ailleurs a cause de ça le recount (visée toujours avec + 60% de critique) est toujours faussé par rapport a un mob)

Je vois que ceux qui cherchent l'optimisation reviennent de la pharmacie ...^^ 
Ce qu'il faut ce posé comme question c'est : 1 quel cycle je veus avoir ( après tout remplacé Tdar par Vis ferait envie a n'importe quel hunt:p)  2)combien de hâte il me faut atteindre pour avoir ce cycle, et 3) combien de foca' me coute ce cycle

Ce qu'il faut savoir : sans foca' , pas de [tir de la mort qui tue la vie] Il faut donc retenir :

Tass ( ou Tdco) = 9 points de foca par cast ( 2 sec de base softcapé hâte 1,8 sec)
Regen de base des hunt = 4 point de foca / sec (la aussi la valeur peu changé via la hate = + ou - 4,5 softcapé hate )
ce qui donne ( a peu prés ) 5 Tass =  9 sec , en 9 sec je génère naturellement 40,5 point de foca + 45 des 5 Tass .En 9 sec donc je génère 85,5 point de foca ( sa va jusque la :p?)

Ici d'entrée on voit bien que notre score de hâte ne nous permet pas d'opté pour un cycle avec 2 Visée ( = 100 foca) 5 Tass = 85,5 foca sur le long terme (bon grosso modo quoi) pour le maintenir faudrait placer 1 Tass supplémentaire soit 1,8 sec de plus (qui donne grosse modo 7,2 + 9 = 16,2)  16.2 + 85,5 = 101,7 c'est "mort" max foca en précision = 100.
Oui mais 1,7 foca c'est rien! Peu être mais comme on peut pas dépassé les 100 ça change pas le problème , c'est mort .
On n'a qu'a rajouté 1 Tass et divisé par 2 le cycle ! Bon reprenons la calculette( je l'avais dit qu'elle serait votre copine^^) on a donc 1 visée 3 Tass soit un cycle : visée (2,7 sec(+ou- softcape hâte)) + 3 Tass (1,8 (softcape hâte)x3 = 5,4 sec) total 8,1 sec (8 en gros quoi) cycle a 8 sec avec visée + 3 Tass génère : visée (-50) 3 Tass (9 x 3) + regen naturelle (8 x 4,5) => - 50 + 27 + 36 = 3 tu as donc 3 point de foca qui parte dans le vent toutes les 8 sec sur 1 boss.En moyenne a tdf 1 boss = 10 min de fight en supposant que tu as ce cycle du début a la fin tu as donc perdu : 10 min = 600 sec 600 / 8(temps de cycle) => 75(nombre de cycle) , 75 x 3(point de foca perdu par cycle) => 225 point de  foca soit 215k( critique sur 4 visée (200 point de foca) = 200k + 1 Tdar(22 foca) 15k et 3 point de foca non utilisé )
215k c'est rien ! Ouep jusqu'au jour ou tu wype a - de 215k pv sur un boss bien hard:p (et ici de plus il est impossible d'appliquer la morsure de serpent rafraichis par Tchi) et donc la encore une perte de dps(en theorie mais ça , faut de nouveau calcul^^) . Et encore on a vu que pour 1 boss a 10 min hein Razz sur 2 h de raid ...+ 3 raid /semaine pour clean Tdf.... ^^

Laissons notre amie la calculette refroidir et revoyons les cycles donc ^^(n'oubliez pas le dolipranne au besoin ^^)

Je vous donne le mien pour le moment ,ainsi que celui de beaucoup de hunt (il est possible qu'il y ait mieux mais ma hâte me permet pas de changé de cycle) C'est parti donc ^^
Globalement ça ne change pas beaucoup juste quelques détails qui feront la différence par rapport aux cycles rerolls . 4 cycles se distinguent ( 4 ???  Oui  4 ^^) et d'autre sont "accessible" suivant le score de hâte mais partons du principe qu'on est softcapé hate simplement ,chose qui est déja pas mal (sinon c'est moi qui part a la pharmacie:p)

Cycles 100% a 90% 

Avec Trap (celui que je fais sauf cas exceptionnel )

*voir plus haut* 
un burst d'entré ne nous permettra pas de collé aux mages rassurez vous.On n'a pas un dps dit "explosif" comme mage nous c'est plus sur la durée que sa se joue (d'ou la principale difficulté de maitrisé complètement la focalisation).Un burst a l'open nous permettra seulement de ne pas nous faire largué d'entré ( et aidé les tanks via la détourne éventuellement ^^) La détourne reste très importante si le tank a un raté ( ça arrive ) et qu'on burst d'entrée ( comme mage ) c'est d'abord Paff le mage pis paf le hunt ^^ la détourne est donc obligatoire pour permettre au raid de bourriné d'entré ( a 100% ) s'ils le peuvent
Pourquoi 3 Tass seuleument ? c'est simple la le talent recouvrement rapide nous aide (4 point de foca / sec ) mais bon hésitez pas,au besoin, d'en placer 4 .Surtout s'il manque un buff ( au hasard le 10% hâte en mélé /distance des Dks) peu faussé le truc

Avec heroisme 

Vis / Tchi / Tassx3 / Visx2 / Tassx4 ( gardez votre Trap pour la fin de l'héro )
Je vous voir venir :" mais attend visée + Tchi = 94 point de foca en d'autre terme c'est quasi le même soucis que cité plus haut et maintenant on doit le faire quand même? Oui^^
Je  pige pas... Rooh faut pas oublié qu'on est sous héro sur un boss au dessus de 90% de ses pv ( vous savez le up Critique sur visée via talent a ce moment la ^^) 
Pourquoi une visée + Tchi plutot que 2 visée ? Car on profite du cast que visée a déclenché pour placé un Tchi en off Gcd.
Je vois pas pourquoi je gagne en dps malgré tout ... Bien vu t'as l'oeil Wink il y a  autre chose a prendre en ligne de compte : le tank ... image toi tenir l'aggro quand 5 (voir 6) dps bourrinent comme des brutes derrière a l'open Razz (le pire : sans rage ou encore 1 voir 2 miss d'entrée de sa part... Sa fait peur hein ^^) Donc sa donne en faite Visée qui déclenche la détourne et immédiatement derrière la chimère pour up l'aggro de notre ami tank^^ (Et après il viennent se plaindre... tss nous les hunts seront jamais compris Razz )

Sans Trap / héro 

Vis x2 / Tass x5 

cycles 90% a 25% ET cycle 25% a 20%( la, sa devient marrant^^)

sans héro / Trap
tchi / morsure du serpent / Tdar/ Tass x5 PUIS Tchi / Tdar x2 / Tass x5 ( en boucle )

Si le proc visée instant arrive,il faut remplacer un Tass par le proc (sa peut varié suivant le moment ou sa proc il est possible qu'il faille remplacé un Tdar plutot qu'un Tass.En moyenne 3 Tass pour 1 Tdar sera remplacé afin de gardé une regen foca conséquente)
Pourquoi le Tchi avant la  morsure? Le Tchi n'est plus dépendant ( comme avant ) aux dégats totaux de la morsure et sert a rafraichir la morsure .Donc on peut se permettre de placé Tchi avant histoire d'avoir une avance sur les gcd. Suivant le niveau de foca de dispo (- de 44 ) il peu être plus judicieux de placé morsure de serpent avant mais ce n'est pas ( avis personnel ) une priorité
25%- 20% 
Le proc Visée remplace un Tass

Avec trap
Tchi / Vis / Tassx3 / visx2 / Tass x3
25%-20%
en cas de proc visé ajout d'un Tass

avec hero
Tchi / Vis / Tass x3 / Vis / Tass x3 
25%-20%
ajout d'une 3eme Vis

cycles 20% a 0%

Sans hero / Trap
Tchi / Tmo / Tdar /Tass x5
(ajout d'un Tmo si glyphe)

Avec Trap
Tchi / Tmo / Vis / Tass x2 / Vis x2 / Tassx2

avec hero
Tchi / Tmo / Vis / Tassx2 / Vis x2 / Tass x3
* en cas de proc Vis ajout d'un 6eme Tass

Voila pour les cycles ... simple hein ^^! Bon c'est vraiment le truc opti' quoi pour maintenir un truc pareil , avec les combats les adds a géré , les Aoe a évité , la oui t'es un roxxor moi perso j'y arrive pas (enfin pas tout ^^) mais plus tu y arrives plus ton kikimetter s'envole (sur wowlog j'ai vu des hunts a 40k dps sur baleroc ^^)
oué je roxx! j'ai toutes les pièce t12 ! Bon courage jeune padawan le bonus des 4 pièces T12 : les tirs auto ont 10 % de chance que le prochain tir/ordre de tuer ne coutes pas de focalisation ... ^^ 
1) après avoir pondu tout sa je me dit que c'est pas plus mal de pas avoir le bonus
2) je passe pour les calculs / cycles / autres avec ce " bonus" ^^
3) les cycles ici sont SANS la glyphe du tir de la chimère je crois que pour exploité pleinement cette glyphe il faut avoir + de 2 500 en score de hâte

Le pet :

les types férocités sont les plus adapter pour dps

son arbre de talent :

http://eu.battle.net/wow/fr/tool/pet-calculator#Zp00!gZaYYZajddg!!

Sur ce, je vais cherché la poche de glaçon , bon courage aux collègues hunt ^^

(je pense pas avoir fait d'erreur mais bon sa  peu arrivé hésitez pas a le dire au besoin ^^)

Ps 1 : Je post a part la partie Pet du chasseur vu qu'elle est sujette aux raidlead qui cherche a optimisé un raid
Ps 2 : je m'excuse a l'avance pour les fautes d'orthographe possible ^^
Ps 3 : Source => mes test + http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2423166157?page=1

Dernière édition par Scorpio le Sam 19 Nov - 06:46 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 19:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Theodung
Officiers

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 20:15 (2011)    Sujet du message: le hunt précision Répondre en citant

Merci Scorpio, beau boulot !

Ps : Je t'ai communiqué mes suggestions IG Wink

Scorpio

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 06:48 (2011)    Sujet du message: le hunt précision Répondre en citant

Merci , et vi je vais essayé d'amélioré la lisibilité si besoin ^^

Ëzechyel
Membres

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:39 (2012)    Sujet du message: le hunt précision Répondre en citant

merci scorpio je v test je pence que sa va prendre un pe de temp mais je mi met 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2018)    Sujet du message: le hunt précision

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AQUILA ARGENTEA Index du Forum -> aquila argentea -> Forum de classe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation