AQUILA ARGENTEA Index du Forum

AQUILA ARGENTEA
Une guilde, une ambiance, un but: s'amuser.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

amélioré son gameplay en passant au clavier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AQUILA ARGENTEA Index du Forum -> aquila argentea -> Les hordeux sont nos amis, il faut les....poutrer!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scorpio

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 16:24 (2011)    Sujet du message: amélioré son gameplay en passant au clavier Répondre en citant

Je sais pas trop ou commencer ... 

Essayons de maniere chronologique ... hier mes debuts en arene avec theo' et cali'

1ere pensée : Omg , j'ai pas fait de pvp avec ma hunt depuis debut bc et jamais mis les pieds en arene...^^ bon test ( apres tout on l'a voulu , on l'a eu ^^)
sylven et  les  autres Pouvez  venir  svp ^^? 
2eme pensée: c'est cool de pas avoir a cherché le corp a la fin de l'arene :p

Attend on etait pas au pret ; point de vue  strat , tous sa , on remet sa ^^

3eme  pensé : ce coup si , on va les avoir 
4eme  pensé : bon pas utile le talent raciale feu follet pour l'arene ^^

On test versus des h² on verra bien Smile

5eme  pensé : voir 3
6eme pensé : va  y avoir du boulot Razz

un last? aller un last on est motivé ( pour une foi en 5 ans de jeu , j'ai plaisir a faire  du pvp avec des coupains Smile )

7eme : pourvu qu'on tombe pas sur des mecs qui farm les arenes depuis xx temps et qui sortent les rerolls ( tout  aussi  monstrueux )

Match équitable et victoire a la clef Very Happy

Et donc ou est le soucis ? bin j'ai enfin eu le temps de voir mes défauts ( bon une  partie  en tout cas )...  donc voila je suis plutot (surtout ^^) orienté mousseclic 
(completement? non depuis que j'ai repris j'essaye de bind mes sort (c'est a dire depuis 1 bon mois ) surtout apres avoir vu comment joué sur le lance piège mais sans trop insisté non plus) pour le pve ,le mousseclic ,ya pas tellement de soucis, c'est largement fesable .
Mais j'ai clairement vu qu'en pvp ... bin sa le fait pas ... en gros sa a donné sa :

théo': scorpio on focus  le  mage 
bibi : oki burst => mage dépop 
go sur le healeur !
oki ... attend  cali' a 1 un furieux au f.... hmm apres elle ... raah relou ce heal j'ai plus de burst, je peus pas le lacher et pourtant je dois aider cali'

./clic lance-piége 
Et M....e il s'est remit  full life go dps ... 
./clic tir de la mort  qui tue la vie ./miss du lance piege et le piege de glace est juste devant mes pieds ... Et M****e ^^

Omg... cali' vient  vers  moi j'ai un piege ! ('fin posé  par terre quoi ^^ )

Au final cali' était trop occupé a se sauvé comme elle le pouvait ,avec theo on a pu tombé ce heal pour enfin aidé cali'.

Alors vi avec une maccro j'aurais pas eu de soucis avec le lance piège (la seule que j'ai c'est un truc du genre /cast (burst de fou) /use (trinquet du pgm )) 
mais c'est bien la premiere fois que j'ai pas pu faire une action largement fesable en temps normal.

J'aurais du largement envoyé ce piege a la hauteur de cali'... si j'avais bind plutot que  mousseclic ,
pis je comprend  tout a fait que cali' n'aiment pas specialement les gnomes vicieux , un peu collant , en train blast comme un sauvage ^^
et que ca soit pas specialement marrant pour elle de  devoir un peu se débrouillé comme elle le pouvait 
... Bon ... apres reflexion (30 sec ) , je crois que les 6 joueurs jouaient un peu comme ils le pouvaient ... mais la n'est pas le sujet Razz

Du coup j'ai cherché comment je  peus amelioré  mon gameplay pour proteger / assist les coupains mais pas grace au maccro 
(ce qui fait  la difference c'est ce qu'il ya entre la chaise et le clavier pas les maccros ... 
enfin si, mais je sais que je dois m'amelioré avant de voir sa de plus pres)

Donc  le soucis etait , comment perdre les "mauvaises" habitudes apres tant de temps passé sur le jeu ? je dirais meme 
tant de  temps passé a joué a la souris d'une manière générale

./regarde ses sorts
./regarde  son clavier
./omg ^^

Aller on se décourage pas , et on cherche .. et effectivement apres de long moment a passé de forum en topic j'ai trouvé

Soyons clair , c'est pas pour l'ambition ( prétention ) d'etre un  pgm tous sa ( toute facon stuff > skill ) 
ni pour continuer la gueguerre bind vs  mousseclic (comme j'ai lu sur ce post heureusement sa dure pas longtemps) ou dire faut jouer de  telle ou telle facon,
avec telle ou telle strat' , mais juste a mieux aidé les coupains en pvp , pis pour moi aussi ^^ .

Donc je post ce lien pour ceux (celles) qui cherchent a passer de  mousseclic au clavier

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/859357049

Au moins , c'est rassurant que je suis pas tout seul a mettre posé la question
( et je me suis senti moins ridicule, surtout en lisant les coms de personnes qui s'y sont essayés ^^)

Apres avoir lu le bazar il m'a semblé qu'un truc étrange , appelé  mousseover ( ou un truc dans le style ) est plus pratique pour les healeur . 
Je suis pas pvpiste ni healeur mais ce truc m'interpelle aussi ( ayant  vu un truc similaire  sur les fofo hunt que j'ai pas reussis a retrouvé )
si les pvpistes healeur en herbe pouvaient me décrire le bazar dans les grandes lignes j'apprecirais grandement ^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 16:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Theodung
Officiers

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 20:25 (2011)    Sujet du message: amélioré son gameplay en passant au clavier Répondre en citant

*Mouseover

Très pratique pour lancer un sort sans devoir cliquer sur la cible, mais seulement en positionnant la souris sur le portrait ou le corps d'un PJ/PNJ (par contre, si rien n'est ciblé ou si la cible est un ennemi, le sort part sur vous-même)

Voici la macro :

#showtooltip
/cast [target=mouseover,help] Nomdusort ; [target=player] Nomdusort

Sinon pour en revenir à notre belle première victoire, à la base ma consigne de focus le heal était clairement une erreur... Si on avait dégommé le 2eme dps, Cali n'aurait même pas eu tous ces ennuis... (Mais c'était un démo, ptete j'ai voulu gardé le plus croustillant pour la fin) Laughing

Scorpio

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 07:06 (2011)    Sujet du message: amélioré son gameplay en passant au clavier Répondre en citant

Ah merci theo ^^

livi
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 11:50 (2011)    Sujet du message: amélioré son gameplay en passant au clavier Répondre en citant

Theo lache un peu les démos SVP !

Visiter le site web du posteur
Theodung
Officiers

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 16:02 (2011)    Sujet du message: amélioré son gameplay en passant au clavier Répondre en citant

Sorry Livi Wink

Peace !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2018)    Sujet du message: amélioré son gameplay en passant au clavier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AQUILA ARGENTEA Index du Forum -> aquila argentea -> Les hordeux sont nos amis, il faut les....poutrer! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation