AQUILA ARGENTEA Index du Forum

AQUILA ARGENTEA
Une guilde, une ambiance, un but: s'amuser.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le tour du monde en 60 secondes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AQUILA ARGENTEA Index du Forum -> aquila argentea -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Theodung
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:12 (2011)    Sujet du message: Le tour du monde en 60 secondes Répondre en citant

Le tour du monde en 60 secondes, filmé depuis la station spatiale orbitale :

http://videos.lalibre.be/video/iLyROoaf2uiP.html?t=58s

La Station spatiale internationale (ISS) qui orbite autour de la Terre à une altitude d'environ 350 kilomètres et à une vitesse de 27.700 kilomètres par heure, ce qui lui permet d'effectuer 15 fois le tour de la planète par jour.
Le professeur de sciences James Drake a eu l'idée de compiler en une vidéo de 60 secondes près de 600 images capturées de nuit par la Station spatiale internationale lors de son survol de la Terre. Ces images (libres d'accès) ont été compilées depuis le site The Gateway to Astronaut Photography of Earth.
Ce site rassemble plus d'un million d'images de l'espace prises depuis le début des années 1960.
La Station spatiale internationale (ISS) qui orbite autour de la Terre à une altitude d'environ 350 kilomètres et à une vitesse de 27.700 kilomètres par heure, ce qui lui permet d'effectuer 15 fois le tour de la planète par jour. Dans la vidéo, seconde après seconde, on assiste ainsi à un véritable tour du monde depuis l'espace.
Le voyage débute au-dessus de l'Océan Pacifique, pour se poursuivre sur l'Amérique du Nord puis du Sud avant de s'achever sous une lumière matinale par l'Antarctique.
On peut ainsi y voir de nombreuses villes et repères, parmi lesquels dans l'ordre: l'île de Vancouver, Victoria, Vancouver, les villes américaines de Seattle, Portland, San Francisco, Los Angeles, Phoenix, plusieurs villes du Texas, du Nouveau-Mexique et du Mexique, la Péninsule du Yucatan, le Guatemala, le Panama, la Colombie, l'Equateur, le Pérou, le Chili ou encore l'Amazonie.
On observe également la ionosphère de la Terre repérée par la fine ligne jaune ainsi que de nombreuses étoiles, précise le site de maxisciences.com.


(Source : www.lalibre.be ; édition en ligne du quotidien national belge La Libre Belgique ; 19/09/2011)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AQUILA ARGENTEA Index du Forum -> aquila argentea -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com