AQUILA ARGENTEA Index du Forum

AQUILA ARGENTEA
Une guilde, une ambiance, un but: s'amuser.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Druide équilibre 4.1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AQUILA ARGENTEA Index du Forum -> aquila argentea -> Forum de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Imla


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 2
Localisation: Rimogne (ardennes)

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 23:26 (2011)    Sujet du message: Druide équilibre 4.1 Répondre en citant

I.                     Une chouette, c’est chouette !! (je sais elle est pourrie patate ^^)
1.       Observations générales
Poulet, Sélénien, chouettard : une seule désignation, le druide spé équilibre. Le druide équi est l’aspect caster du druide. Le druide devient un savant mélange de mago et de démo à savoir qu’il va vous falloir magner la refresh de DoT et la gestion de vos sorts et cela sans pet (sauf exceptionnellement apparition des tréants mais bon ^^). Pourquoi choisir la spé équilibre me direz vous ? Pour plusieurs choses selon moi : 1ent, pour le challenge car si le cycle de dps de base à l’air en théorie, il peut devenir très complexe en pratique à cause des gestions des procs et des deux éclipses ; ensuite, pour la polyvalence du druide : même avec  la spé équilibre, le druide sera toujours en mesure toujours de lancer une innervation, quelque sorts de soins et une renaissance ; enfin, et le plus important de tout selon moi,……….Purée mais pour la dance du druide sous sa forme de chouette pardi ^^.
Cette dernière observation inutile d’où indispensable faite, étudions les deux races proposées (alliance comme H2)  :
-          Elfe de la nuit : 2 avantages à savoir le camouflage dans l’ombre (utile pour permettre de perdre une aggro) et la résist nature. Les autres avantages sont impropres au druide équi.
-          Worgen : 2 avantages à savoir le 1% de critique et la marche sombre tjrs utile pour certains combats.
Pour H2, même remarque que dans le guilde du druide heal.
Rappel :Ce guide se base sur mon expérience personnelle ainsi que sur les infos que j’ai pu tirer des différents sites traitant du druide équi si bien que certaines recommandations vous seront peut être familières. Toutefois, les lignes qui vont suivre ne sont pas un style de jeu à adopter obligatoirement : chacun reste libre d’adopter les templates et conseils décrit ci-dessous, de les adapter voire même de les refuser. L’important reste que vous soyez à l’aise de votre rôle.


2.       Monter un druide équilibre.
Faire prendre du gras à votre poulet à dose d’xp n’est pas très dur, les sorts de base du druide vous fourniront le dps suffisants pour cela et leur apprentissage vous servira progressivement à acquérir et comprendre le cycle de dps que tout bon chouettard doit connaître. Comme indiqué dans le guide du druide heal, je recommande fortement l’xp quête pour les mêmes raisons à savoir stuff héritage et nerf des instances. Etant dps, la seconde remarque prend encore plus de sens puisque vous aurez plus de mal à trouver un groupe. Cela dit, je vous conseille tout de même de les faire toute 1 fois au moins pour le HF et surtout pour les quêtes : comme vous avez pu le constater, désormais les PNJ donneurs de quêtes se trouvent à l’entrée des donjons. Un bémol doit être posé à savoir que cette remarque ne vaut que pour les instances classiques : par conséquent, dès BC il vous faudra aller chercher les quêtes auprès des PNJ à l’extérieur des donjons.
Le dernier conseil pour xp rapidement est celui-ci : avec le stuff héritage, les zones de quêtes deviennent très vite obsolètes si bien qu’il vous arrivera quotidiennement de rester très peu de temps dans une région afin de la finir complètement. Cela dit essayez de bouger le moins possible car certaines quêtes sont suivies si bien que si vous voulez compléter la zone quand vous serez 85 vous allez en chier pour la retrouver ; ensuite certaines zones méritent d’être finies complètement car elles peuvent vous faire gravir 1 échelon ½ (càd 15-17 lv) vu le nombre de quêtes présente (ex : strangleronce ou orneval) : vous pourrez alors arriver dans une zone plus dur juste à coté avec des quêtes juste pour vous mais qui vous donneront max xp (marais des chagrins pour strangleronce et ga,grbois pour orneval). Voyons maintenant les stats à privilégier.


3.       Les stats à privilégier pour le druide équilibre
Les caractéristiques à privilégier sont rangées ci-dessous par ordre croissant d’importance :
- Intelligence : Influe direct sur votre nombre de pts de mana, votre bonus puissance des sorts et votre score de critique sorts. A prendre dès que l’occasion s’offre à vous car c’est grâce à cela que votre template pourra évoluer. Pas de cap.
- Toucher/esprit : pourquoi mettre ces deux stats au même niveau ? simple à cause du talent équilibre de la puissance qui permet de transformer 100% de votre esprit en score de toucher. Cap = 1742 (au dessus cela sert a rien)
- Hâte : plus de hâte réduit mon temps de cast et réduit l’espacement entre mes DoT afin de produire un stack supplémentaire donc plus de dps. Pas de cap.
Maîtrise : 89,64 de niveau de maîtrise ajoute 1% de notre bonus Eclipse. Etant donné qu’environ 60% de nos sorts sont lancés lors de notre Eclipse, ce qui la rend plus faible que le score de hâte, point par point. 
Critique : Je le place en dernier plan au vu du temps passé en eclipse, on peut estimer que la maîtrise passe avant.
II.                   Templates et optimisations


1.       Templates et glyphes
Templates : comme pour le cas du druide heal, je vous link le template de base du druide équi ; il vous reste alors deux points à dépenser. Plusieurs choix s’offrent à vous :
Fureur : gain de mana
Grands vents : Le pb vient du coût d’ouragan depuis cata. Je déconseille de dépenser les 2pts.
Etat de rêve : si vous avez des problèmes de mana, ce talent peut être utile.
Lueur de la lune : à choisir entre fureur et lueur de la lune, je préfère le 1er.
Persévérance : devient utile à partir du mode héro.
Glyphes : Glyphes Primordiaux: 2 sont incontestables à savoir le glyphe d’essaim d’insecte (+30% dégâts) et celui d’éclat lunaire (+20% dégâts périodiques). Il vous reste alors le choix entre :
- Glyphe d’éruption stellaire (réduction du Cd des météores de 5sec à chaque fois que éruption stellaire inflige des dégâts). Très avantageux si vous êtes un adepte de météores.
- Glyphe de colère : +10% dégâts. Donne un burst dps constant non négligeable.
- Glyphe de feu stellaire : augmente la durée de l'effet de votre Eclat lunaire sur la cible de 3 sec. jusqu'à un maximum de 9 secondes supplémentaires. Peut paraître intéressant car il évite la refresh de l’éclat lunaire donc une économie de mana mais il devient inutile en cas de combat en mouvement.
Avis personnel : je recommande le glyphe d’éruption stellaire.
 Glyphes majeurs: je recommande fortement la combinaison des glyphes de météores et de focalisation. Permet un burst dps du météores et d’éviter les aggros foireuses dues au trop grand champ d’action du météores de base. Ensuite je recommande le glyphe d’épine mais il nécessite une parfaite gestion du refresh épine sur votre MT1. Le glyphe d’innervation reste également un must-have surtout que vous serez amener à lancer votre innerv sur un heal. Le dernier est celui de renaissance qui peut toujours servir. Le glyphe de ryon solaire est peu utile car le nombre de combat où vous pourrez le lancer est très limité.
Glyphes mineurs : même recommandation que pour le druide heal : fauve, renaissance apaisante et célérité


2.       Gemmage et enchantements
Gemmage : En méta, idéalement +54 Int/+3% dégâts critique mais elle est très rare ; en choix secondaire, je conseille la +54 int/+2%réduction menace. Pour le reste, le conseil est le suivant : RESPECT DES COULEURS DES EMPLACEMENTS !!!
-          Rouge : obligatoirement la +40int
-          Jaune : deux possibilités à savoir la +20int/+20 hâte ou carrément la +40 hâte directe.
-          Bleu : +20int/+20 esprit.
Enchantements : Je recommande :
Tête : +60Int/+35crit (Gardiens de Hyjal vénéré).
Epaules: 50Int/25 hâte (Therazane exalté).
Cape : +50 Int
Torse : +20 ou +15 stats
Poignets : +50 Int ou +50esprit (si vous ne trouvez pas l’enchant)
Gants : +50 hâte
Jambes : +95 Int/+55 esprit
Boots : Marchelave ou +50 hâte
Arme : Torrent de puissance, ouragan.
Tenue main gauche : 40 Int
Ceinture : boucle (+1 chasse)
 
3.       Professions
2  choix sont possibles pour optimiser au max votre avatar :
-          La combinaison Herbo/Alchi : Reste un must-have puisqu’elle a l’avantage de vous faire bénéficier de la pierre d'alchimiste vibrante et de l’effet des popo de mana accrus et bien celle d’intel et l’herboristerie vous offre la possibilité d’augmenté votre hâte pdt une courte période, stat très importante comme nous le verrons tantôt.
-          La combinaison couturier/enchanteur : Elle vous permet de gagner une broderie sur cape qui vous permettra en cas de proc, d’augmenter votre intel ou votre esprit de 580 pdt 15 sec ce qui n’est pas négligeable en particulier si vous utilisez votre innerv à ce moment. L’enchantement vous permettra de mettre un +40 sur chacun de vos anneaux soit un +80 au total.
 
III.                 Gameplay
1.       Le cycle de dps de base
Premièrement  énonçons les différents sorts afférents au cycle dps du druide équilibre :
1/ Lucioles : 1er sort à lancer lors des combats boss sauf présence d’un druide féral.
2/ Essaim d’insectes (Ed’i), Eclat lunaire(El), Epines (Ep): ils entrent directement dans le cycle de refresh. Ce sont nos DoT et ils doivent être en permanence sur le boss sauf épine qui doit être refresh sur le tank.
3/ Colère(Col)/Feu stellaire (Fst): ce sont les sorts à gérer lors des deux éclipses. Feu stellaire a un temps de cast plus important ce qui peut conduire à utiliser colère hors période d’éclipse.
4/ Eruption stellaire (ES): arcane et nature, ce sort est LE PLUS PÜISSANT sort du druide équi ; il faut donc le lâcher dès que possible (Cd=15sec). Il faut également faire attention au proc du talent étoiles filantes.
5/ Météores (Mét): Enormisme ; en monocible vous pouvez infligez des dégâts et cela tout en continuant à caster car ce n’est pas un sort canalisé. Si vous choisissez tous les glyphes correspondant à ce sort, il va falloir surveiller son proc.
6/ Force de la nature (FN): Vos ptis pet qui font plus de dégâts qu’il n’y paraît ^^.
Autres sorts :
7/ Typhon (Ty): utile en pvp et dans des combats comme magma ou vous devez éviter d’être touché.
8/ Champignons sauvage (ChpS): si vous faites exploser vos trois champis en même temps, vous pouvez infligez 30k par mob si critique. Comprenez bien qu’il s’agit la de votre sort de zone.
9/ Ouragan (Our): le rapport coût/dégât ne devient rentable qu’à partir de 5-6 mobs en pack càd quasiment jamais. A utiliser avec écorce pour éviter d’être interrompu pdt la canalisation.
Les 6 premiers sorts entrent directement dans le cycle dps. Les 3 derniers seront occasionnellement utilisés durant certains combats. Cela il vous faudra apprendre à les intégrer dans votre cycle car il s’agira surtout de ne pas rompre votre cycle principal.
Cycle de base : luciolesx3 (combat boss) > Mét > FN (pour combat boss)> EL > Ed’i > ES > FS jusqu’à eclipse puis spam Col > ES (si proc).
Il vous faudra continuer à alterner ce cycle entre les deux eclipses, sans oublier de refresh EL et Ed’i, et ne pas oublier  de lancer Mét dès que possible.
2.       Gestion du cycle
Refresh DoT : Depuis cata, il est important de ne pas oublier de refresh vos DoT car leurs dégâts ont été augmentés ce qui en fait l’une de vos premières ressources de dps. Il faut noter que l’EL devient encore plus puissant quand vous vous déplacer grâce au talent déluge lunaire.
Eruption Stellaire : Comme dit auparavant, il s’agit de votre plus puissant sort. Il bénéficie d’un temps de cast qui peut vous désavantager mais au vue des dégâts qu’il fait il vous faudra le lancer dès que possible. De plus, iml vous faudra aussi tenir compte du talent étoile filante qui refresh votre ES et le rend instant.
Météores : Si vous choisissez tous les glyphes en relation avec les Mét, son Cd sera très vite refresh. Cela dit essayait de le lancer pendant l’éclipse solaire pour éviter de consumer votre buff.
Les éclipses :
-          La solaire : Ed’i, les chpS, l’Ep et la Col vont faire extrêmement mal ; si bien qu’il est d’autant plus important de prendre l’habitude de refresh l’Ed’i et l’épine sur le MT dès le début.
-          La Lunaire : Ici le FS devient votre sort de base et verra ces dégâts augmentés de 25% ce qui en fait un sort très puissant et c’est là que le talent grâce de la nature devient important vu le temps de cast de ce sort.
Garder  à l’esprit que la gestion du cycle des deux éclipses est la clef du dps du druide équi et cette gestion est plus dur qu’elle n’y parait d’où le fait que votre meilleur ami va devenir rapidement le poteau de l’une des capital ^^.
3.       Situation Aoe
En situation de multi-cible (3 ou plus), les champignons sauvages et DoT ont tendance à dominer tous les autres sorts en raison de leur haute production de dégâts. Les conseils que je peux donner sont les suivants :
-          Champignons sauvages devrait toujours être utilisé dans l’idéal mais son gros inconvénient est le temps de recharge de la détonation soit 10 sec .
-          Toujours mettre les deux DoT sur n'importe quelle cible qui va vivre plus de quelques secondes.
-          Ne lancer pas les Mét car ils peront alors tous leurs intérêts.
-          Eviter également l’Our et le typ car ils peuvent vous rendre Oom très vite pour le 1er et déstabiliser le tanking pour le 2nd. Toutefois, Typ peut être intéressant dans la gestion de certain combat comme magmagueule.
-          Tous les sorts ci-dessus sont instantanés ce qui signifie que vous pouvez vous déplacer en continu tout en les posant : agir de la sorte requiert de la pratique mais cela permet de maintenir un dps constant et important tout en dépensant peu de mana ; en effet, il ne faut pas oublier que le coup en mana de EL devient ridicule dès que le déluge lunaire atteint 3 stacks. 
4.       Addons et macros
SquawkAndAwe : c’est l’addon des druides équi.
WrathCalcs : tableur Theorycraft sélénien. Vous donne la valeur exacte de stats / talents / glyphes dans votre configuration actuelle et vous permet d'expérimenter avec différentes rotations. Voir lien ci-joint

110423.xls WrathCalcs (849.0 KB, 66 views)

En espérant que ce guide vous a éclairé ; fin du Guide et vive les chouettes !!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 23:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sylven
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 10:49 (2011)    Sujet du message: Druide équilibre 4.1 Répondre en citant

S'toi la chouette

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2018)    Sujet du message: Druide équilibre 4.1

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AQUILA ARGENTEA Index du Forum -> aquila argentea -> Forum de classe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com