AQUILA ARGENTEA Index du Forum

AQUILA ARGENTEA
Une guilde, une ambiance, un but: s'amuser.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guide druide heal 4.1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AQUILA ARGENTEA Index du Forum -> aquila argentea -> Forum de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Imla

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 23:24 (2011)    Sujet du message: Guide druide heal 4.1 Répondre en citant

I-                    Le Druide Heal, un Healeur particulier

1.       Observations générales
Si vous commencez le dur métier de heal, le druide peut s’avérer être une classe assez complexe. En effet la particularité du druide heal réside dans sa capacité principale à healer au HoT càd des heals sur le temps. Les sorts de heal direct sont certes présents dans le grimoire du druide mais leur efficacité n’est pas aussi prononcée que dans les cas du paladin ou du prêtre. Lorsque vous allez débutez deux choix (alliance comme H2) s’offrent à vous en termes de races :
-          Elfe de la nuit : 2 avantages à savoir le camouflage dans l’ombre (utile pour permettre de perdre une aggro) et la résist nature. Les autres avantages sont impropres au druide heal.
-          Worgen : 2 avantages à savoir le 1% de critique et la marche sombre tjrs utile pour certains combats.
Pour H2, je ne connais pas mais apparemment, troll serait le meilleur à cause du talent berserker.
Ce guide se base sur mon expérience personnelle ainsi que sur les infos que j’ai pu tirer des différents sites traitant du druide heal si bien que certaines recommandations vous seront peut être familières. Toutefois, les lignes qui vont suivre ne sont pas un style de jeu à adopter obligatoirement : chacun reste libre d’adopter les templates et conseils décrit ci-dessous, de les adapter voire même de les refuser. L’important reste que vous soyez à l’aise de votre rôle.

2.       Monter un druide heal.
La performance reste honorable et défendable mais personnellement je vous déconseille de le faire et cela pour deux raisons majeures : de 1, quêter en druide heal et un véritable calvaire d’autant plus depuis l’arrivée de cata et du choix de spé dès le début. Et 2ent si vous voulez xp aléa donjons, cela ne sera pas rentable aux vues de l’expérience de healeur que vous en tirerez (les instances peuvent limites se faire sans heal si un palatank est présents :p) et les quêtes sont 100x plus rentables d’autant plus si vous avez du stuff héritage.
Deux choix sont donc possibles :
-          Feral : peut vous servir à la fois à dps (style rogue en chat) ou à tank (style sac à PV qui fonce dans le tas) donc à rentrer facilement en donjons aléa. Perso j’aime pas le druide féral après à vous de juger ^^.
-          Equilibre : dps distant( plus style démo selon moi avec des DoT à refresh) qui se montre assez efficace en terme de kikimeter.
De ce point de vue, il n’y a pas de préférence juste celui correspondant le plus à votre style de jeu.

3.       Les stats à privilégier pour le druide heal
Les caractéristiques à privilégier sont rangées ci-dessous par ordre croissant d’importance :
- Intelligence : Influe direct sur votre nombre de pts de mana, votre bonus puissance des sorts et votre score de critique sorts. A prendre dès que l’occasion s’offre à vous car c’est grâce à cela que votre template pourra évoluer. Pas de cap.
- Esprit : Vous êtes un heal et un heal sans regen mana ne sert à rien. Il s’agit là de la stat qui permet de distinguer une pièce heal d’une pièce purement dps. Mise à part les poignets, vous pourrez  trouver des pièces 346 correspondant à votre classe dans la plupart des héro de cata. Au pire, il reste la retouche même si il est toujours préférable de retouché hâte que esprit :p. Pas de cap.
- Hâte : certains mettent cette caract après la maîtrise mais je préfére booster ma hâte pour deux raisons : en premier lieu, plus de hâte réduit mon temps de cast et, en second lieu, réduit l’espacement entre mes HoT si bien qu’à un certain stade (2020 score de hâte) je produis un stack supplémentaire. Ce stack est très utile comme nous le verrons plus en avant de ce guide. Cap = 2020 .
Maîtrise et critique : Je les place sur le même plan avec une préférence pour la maîtrise au regard de notre style de jeu qui nous fait mettre des HoT sur la quasi-totalité du raid.

II-                  Templates et optimisations
1.       Templates et glyphes

Templates : en la matière, mon template est tourné plus vers le heal raid que vers le mono Heal et me permet à la fois d’avoir une regen mana suffisante et de remonter rapidement en cas d’urgence. Cela dit, ce template reste assez souple puisqu’il laisse 5 points à replacer selon le niveau de stuff et le gameplay de chacun.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=druid&c=291531
Quel talent s’offre à votre disposition après cela ? Mon template a évolué de cette façon à savoir + mon niveau augmentait moins j’avais besoin de me concentrer sur ma quantité de mana. L’explication est simple : comme indiqué au début de ce guide, que ce soit pour n’importe quelle classe heal,  cata a marqué un retour à la gestion de la mana si bien que l’on ne peut plus faire n’importe quoi avec n’importe quel sort ce qui a permis de dégager les bon des mauvais healeur finalement ^^. Si bien que les premières instances raids vont (malgrès vous, hélas) vous faire attraper ou retrouver  de mauvais réflexes, en particulier le spam récup et le toucher guérisseur ou le rétablissement lancé à tort et à travers ce qui aura pour effet d’avoir l’air d’un bon crétin au bout de 30 sec de combat en disant « dsl les gars j’suis Oom vous prenez vraiment trop cher !!!! ». Revenons donc à nos moutons, 4 choix s’offrent à vous :
- Génèse (1à3 pts): vous permet d’augmenter l’efficacité de PtG de 2 à 6% selon les points investis.
 - Lueur de la Lune (1à3 pts): Réduit le coût en mana de tous vos sorts de 3 à 9% selon les points investis.
- Fureur (1à3 pts): Augmente votre mana de 5 à 15 % selon les points investis.
- Bénédiction du bosquet (1à2 pts): Augmente l’efficacité de votre Rp de 2 à 4 % selon les points investis.
Mon conseil est le suivant : au départ, privilégiez fureur et lueur de la Lune. Pourquoi ? Simple encore une fois, 2 heals à 8k, c’est toujours plus efficace qu’1 seul à 10-11k ^^. Même avec un stuff niv 346, vous allez en chier sur les premiers combats des instances raid cata : magmagueule (demande de remonter le raid rapidement), le système de défense omnitron (en particulier quand magmatron sera actif) et pour finir valiona où là vous devrez gérer le raid et des fois le tank. Halfus est à part car ça dépend de la compo mais cela reste généralement dure au début.
Par la suite vous pourrez commencer à enlever des points dans les 2 talents tout en commençant TJRS par fureur ; l’explication tient dans le faite que lueur de la lune est très général puisqu’il touche tous les sorts et cela peu importe votre stuff ; il sera par conséquent tjrs rentable. Pour moi, la génèse est à privilégier car c’est mon style de gameplay mais si vous êtes adeptes du spam Rp à vous de voir : ²&j’essaye d’équilibrer l’ensemble car Rp et PtG fonctionne ensemble comme nous allons le voir plus bas donc ne l’oublions pas !!!
Ce qui donne un template actuel pour moi (niv 356) :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=druid&c=291781
Glyphes : Glyphes Primordiaux: [Glyphe de récupération] , [Glyphe de Fleur de vie] , [Glyphe de prompte guérison] . 
Glyphes majeurs: De même pour [Glyphe de Croissance sauvage] , [Glyphe de renaissance] , [Glyphe d'innervation] .
Glyphes mineurs: [Glyphe de Marque du Fauve] peut vous permettre d’économiser un peu de mana si vous avez des gens rebuffade lors d'un combat. [Glyphe de renaissance apaisante] reste la plus importante puisqu’elle vous permet d’éviter le « dsl rez battle pas dispo plus de combo » provoquant le désarroi du raid lead et des autres membres du raid ^^.[Glyphe de célérité] peut parfois vous être d’un grand secours voire nécessaire pour des combat tels que atramédès (kitt des flammes) ou le système de défense (pour éviter les gelées).

2.       Gemmage et enchantements
Gemmage : En méta, je reste dans mon optique de privilégier la mana et l’intel si bien que la +54 int/+2% mana est la meilleure de toute. Pour le reste, le conseil est le suivant : RESPECT DES COULEURS DES EMPLACEMENTS !!!
-          Rouge : obligatoirement la +40int
-          Jaune : deux possibilités à savoir la +20int/+20 hâte ou carrément la +40 hâte directe.
-          Bleu : deux possibilités à savoir la +20int/+20 esprit ou carrément la +40 esprit directe.
Enchantements : Je recommande :
Tête : crit Int/35 60 (Gardiens de Hyjal vénéré): Head.
Epaules: 50Int/25 hâte (Therazane exalté).
Cape : +50 Int
Torse : +20/+15 stats
Poignets : +50 Int/+50esprit (si vous ne trouvez pas l’enchant)
Gants : +50 hâte
Jambes : +95 Int/+55 esprit
Boots : Marchelave ou +50 hâte
Arme - Torrent de puissance, ouragan ou chant du cœur.
Tenue main gauche : 40 Int
Ceinture : boucle (+1 chasse)

3.       Professions
Deux choix sont préférables pour optimiser au max votre avatar :
-          La combinaison Herbo/Alchi : Reste un must-have puisqu’elle a l’avantage de vous faire bénéficier de la pierre d'alchimiste vibrante et de l’effet des popo de mana accrus et l’herboristerie vous offre la possibilité d’augmenté votre hâte pdt une courte période, stat très importante comme nous le verrons tantôt.
-          La combinaison couturier/enchanteur : Elle vous permet de gagner une broderie sur cape qui vous permettra en cas de proc, d’augmenter votre intel ou votre esprit de 580 pdt 15 sec ce qui n’est pas négligeable en particulier si vous utilisez votre innerv à ce moment. L’enchantement vous permettra de mettre un +40 sur chacun de vos anneaux soit un +80 au total.

III-                Gameplay

1.       Comment heale-t-on en druide?
Les façons de healer en druide peuvent varier selon les préférences de chacun comme je l’ai rappelé au début de ce guide ; cela dit il existe une chose commune à tous les druides heal : l’utilisation de la Fleur de vie (F2v). Depuis cata, la F2v a repris une place prépondérante dans le cycle du druide heal : elle en est même le cœur. Pourquoi ? cela réside dans deux choses pour tout dire : la 1ère est que la fleuraison de la F2v tourne dans les 16k en cas de critique et la 2nd vient du talent Don de Malfurion qui permet le proc de l’augure de clarté et donc d’un toucher guérisseur, d’un rétablissement (Rtb) ou d’une prompte guérison (PG) gratuite. Cette technique devient encore plus efficace dès lors que l’on est sous forme d’arbre de vie : la F2v permet alors de soigner tous le grpe, celle-ci pouvant être posée sur plus d’une personne, et devient également une source de regen mana indirectement ; en effet, le don de malfurion va proc bcp plus souvent permettant l’utilisation de Rbt en instant et de PG.
Pour le reste je vais vous décrire ma façon de heal. Parmi les sorts du druide deux sont à mettre « entre parenthèses » : la récupération (Rp) et Nourrir (Nr). L’explication pour nourrir réside dans le fait que depuis cata, ce sort a perdu tout son utilité en terme de heal : son temps de cast a augmenté de 1sec passant à 2,5sec de base (ce qui amène nourrir au niveau du TG) et le glyphe de nourrir n’existe plus désormais.  Nr sert, pour moi, à healer quand la barre de vie d’un joueur se situe entre 75-100%. Qt à Rp, son coût en fait un HoT très inconfortable. Ce sort reste toutefois utile lorsqu’il est combiné à PG, ce combo vous permettant avec la rapidité de la nature d’avoir deux sorts en instant pouvant sauver un joueur en urgence.
Concernant les autres sorts :
-          Rétablissement (Rtb) : il constitue un très bon sort puisqu’il a l’avantage de soigner directement et de poser un HoT. De plus, ce HoT permet aussi l’utilisation de la PG.
-          Le toucher guérisseur (TG) : il est désormais très utile. Il constitue le sort de heal vous permettant de remonter un joueur assez bas càd entre 30-75% de PV.
-          Croissance sauvage (CS) : HoT de grpe très important dans votre cycle. Je le lance le plus souvent possible.
-          Efflorescence : Effet indirect de la PG cette zone de heal combinée à la CS vous offre une mini tranquillité. Très utile dans des combats tels que atramédès ou maloriak (phase rouge).
-          Tranquillité : Depuis cata, il s’agit là du sort LE PLUS PUISSANT du druide heal et vaut réellement sont Cd de 8 min. Il permet de remonter un raid très rapidement en très peu de temps.
-          Innervation : perso dans les combat très rude je la lance dès le début du combat pour pouvoir l’utiliser le plus de fois durant le combat.
-          Ecorce : un sort à mettre dans votre barre de heal pouvant souvent vous sauver la peau.
-          Lucioles : tout comme écorce gardez le à proximité de votre barre de heal ; à lancer dès le début du combat contre le boss sauf si un autres druide le fait pour vous.

2.       Addons et macros
En termes d’addons, il vous faudra choisir un gestionnaire de heal selon votre préférence : Healbot ou Vudho. J’utilise vudho personnellement. Decurse est obligatoire. Enfin un addon vous permettant de voir le tps de Cd de vos gros sorts reste très utile en raid : je vous recommande Omni CC.
Concernant les macros : j’utilise celle-ci uniquement afin de me permettre de lancer un TG en instant avec Rapidité de la nature :
/stop cast
/cast  rapidité de la nature
/cast Toucher Guérisseur

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 23:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AQUILA ARGENTEA Index du Forum -> aquila argentea -> Forum de classe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation