AQUILA ARGENTEA Index du Forum

AQUILA ARGENTEA
Une guilde, une ambiance, un but: s'amuser.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AQUILA ARGENTEA Index du Forum -> aquila argentea -> aquila argentea
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Theodung
Officiers

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:14 (2012)    Sujet du message: Migration de guilde Répondre en citant

Comme annoncé lors de la réunion du 19/10/12 dernier, j'ai l'intention de faire migrer la guilde vers Elune, serveur pve.
Vous le savez, Sargeras n'est plus que l'ombre de lui-même : Horde surnuméraire, Alliance fantomatique, difficultés de recrutement, difficultés de trouver des gens pour compléter nos raids lorsque nécessaire, hôtel des ventes presque vide mais aux prix exorbitants etc., sans compter que le peu d'allianceux qui nous reste ne bouge généralement pas le petit doigt pour s'entraider en pvp sauvage.
Cette situation me désole et m'empêche de prendre plaisir au jeu, et je sais que je ne suis pas le seul.
Bref, le temps est venu de changer d'air...

C'est pourquoi j'ai envoyé un courrier à Blizzard afin de lui demander s'il pouvait nous y aider en accordant une réduction, voire la gratuité, au transfert de nos personnages vers Elune. La réponse ne m'est pas encore parvenue mais je vous tiendrai informé dès que possible.

Pour rappel, une migration de guilde se déroule comme suit :

1) le GM paye 30€ et migre vers un autre serveur, emmenant avec lui la structure de la guilde (Nom, banque de guilde, avantages, lvl et bonus etc.) Cette étape dure généralement de 1 à 2h, mais peut s'étaler sur plusieurs jours.
2) lorsque le point 1 est en ordre, le GM informe ses guildeux.
3) les guildeux doivent alors, individuellement et pour chaque perso, accomplir à leur tour les démarches de migration en se rendant sur la page dédiée du site battle.net. Ils peuvent choisir quels persos migrer et quels autres laisser sur le royaume originel. Le formulaire de migration sera précomplété : le royaume et la faction de destination seront ceux choisis par le GM. Pour info, il n'y a pas de limitation dans le temps pour accomplir votre migration. A l'arrivée, le perso réintégrera automatiquement la guilde, conservant sa réputation d'origine et tous ses avantages de guilde, pour autant QU'IL N'AIT PAS MIGRÉ AVANT LE GM OU N'AIT PAS CHANGÉ DE GUILDE ENTRETEMPS. Pour ceux qui choisissent de ne pas migrer, il resteront dans la guilde mais celle-ci sera rétrogradée au niveau 2 (et non plus 25), et la banque sera vide. Il faudra donc que je désigne une personne pour lui attribuer les droits de GM sur Sargeras. Tout cela vous est expliqué en détail sur le lien suivant : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/3162540/Nouveaux_services_de_guilde_désorm…

Bien sûr, cela a un coût : 20€ vous seront demandés pour chaque perso en partance. Pas de panique pour le moment, comme écrit plus haut, j'ai entamé les démarches auprès de Blizzard pour essayer d'avoir la migration gratuite, ou au minimum avec une réduction du prix.

Je pense accomplir la migration aux alentours du lundi 5/11/12.

N'hésitez pas à poster vos impressions, questions et autres remarques ci-dessous.

Affectueusement,

Theo.

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dekxounet
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:44 (2012)    Sujet du message: Migration de guilde Répondre en citant

Bonne nouvelle,
Je vais enfin pouvoir pex tranquille mes rerolls.

Juste pour information. Il semblerait que les perso à migrer doivent réunir certaines conditions.

L'une d'elle est de posséder moins de 50 000 PO sur le perso à migrer.
Pensez donc à lire toutes les conditions avant d'entamer vos démarches.

PS: J'ai encore de la place dans mes sacs pour des PO.
Je prend qu'une toute petite com Smile

Blague à part.
Ceux qui sont trop riche, doivent pouvoir s'arranger en déposant leur argent en banque de guilde
avant la migration de celle-ci. Pour la récupérer après.

Lymsleia
Officiers

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:46 (2012)    Sujet du message: Migration de guilde Répondre en citant

Mauvais nouvelle,

Je ne migrerai donc pas avec vous, d'une j'ai +50k po dans mes sacs mais la n'est pas le problème, j'ai passé des jours entier a jouer Lyms et le nom fait partie du perso, Lymsleia étant pris sur Elune il est totalement hors de question que je rename.
D'autre part je vais certainement freeze mon compte trop de boulot et plus le temps ni vraiment l'envie de jouer.

Si je continue le jeu je monterai un perso sur Elune avec vous c'est sur mais en attendant j'ai besoin d'un peu de temps, on en reparle avant la migration.

Bien à vous,

Lyms

Theodung
Officiers

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 00:48 (2012)    Sujet du message: Migration de guilde Répondre en citant

@ Lyms : Il te reste la solution de poser des trémas sur une lettre ou, plus élégant, un h muet quelque part (mais je te comprends, moi aussi ça me ferait mal d'en arriver là).
Allez, viens avec nous quoi... Wink

Ëzechyel
Membres

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 09:35 (2012)    Sujet du message: Migration de guilde Répondre en citant

Pour ma part , je vous suivrez , j'en ai marre d'etre farmer a tout les coin de sargeras par les h2 , pas plus tard qu'hier je me suis fait tuer encore au moins une dixaine de fois ce qui est tres enervant !!! de plus ils si mette a plusieurs pour nous tuer , j'en ai eu 5 sur le dos c vraiment se foutre de nous , je pence que mes reroll ne me suivron pas car j'en ai aucun de haut lvl mais j'en crérais d'autre , et je peut vous dire aussi que ewilya nous suivra .

Cordialement

PS : Bonne chance a ce qui ne nous suivron pas

MSN
Theodung
Officiers

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 20:30 (2012)    Sujet du message: Migration de guilde Répondre en citant

ATTENTION : Migration de la guilde vers Elune programmée dans la nuit de Vendredi 2/11 à Samedi 3/11.

Veillez à boucler vos ventes/enchères, vider vos courriers et limiter vos pièces d'or à 50000 par personnage pour lequel un transfert sera demandé.

Je n'ai pas pu avoir l'accord de Blizzard, les transferts vous seront donc facturés au prix plein de 20 euros/transfert.
J'en suis désolé mais je compte sur vous tous pour continuer l'aventure sur notre nouveau royaume Smile

Theo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2018)    Sujet du message: Migration de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AQUILA ARGENTEA Index du Forum -> aquila argentea -> aquila argentea Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation